04 février 2014 ~ 0 Commentaire

Une petite Love Box pour mon Valentin!

IMG_0381Voici un article entre récup et gourmandise, tout ce que j’aime faire lorsque je souhaite faire un cadeau! Un petit cadeau à déguster pour la Saint Valentin de chéri.

Vous connaissez donc mes sucettes de guimauve au chocolat (je vous les ai fait découvrir en Janvier)?! Je vous propose ici une variante mais sans le bâton de sucette: des guimauve au chocolat en petites bouchées. Hop, on y va… en route vers le plaisir des yeux et des papilles (pour le reste, demandez à votre mec ou pourquoi pas à meetic pour les célib?!! )

Pour le contenant, il vous faut: un bocal à cornichons/oignons au vinaigre (on le lave bien car vinaigre-choco, c’est pas glam comme duo), une image découpée représentant un cœur (choisie sur google image ou dessinez-le vous même si vous êtes inspirés), de la colle, une chute de tissus, du ruban ou raffia.

Pour les bouchées de guimauve: 8-10 marshmallows, 5-6 carrés de chocolat noir pâtissier, des décos en sucre en forme de cœur, une cuillère à soupe de noix de coco râpée, une cuillère à soupe de biscuit spéculos réduit en poudre, quelques amandes effilées grillées à sec.

IMG_0372 1) Préparation de mes bouchée au guimauve: je fais fondre au bain marie mon chocolat noir. J’y trempe deux faces de mes marshmallows et je les réserve sur une plaque.

2) l’étape 2 consiste à les décorer avant que le chocolat ne se fige: Sur une face, je dépose mes cœurs en sucre. Sur l’autre, je varie entre noix de coco, poudre de spéculos et amande effilées que j’aurai grillées au préalable à sec dans une poêle. IMG_0377

Le plus minutieux reste les décors avec les amandes: la technique des écailles! je les superpose une à une comme des écailles de poisson… le rendu est joli! On en salive d’avance… (enfin sauf si on pense au duo poisson-marshmallows)

IMG_0379

IMG_0399 3) Etape suivante: On embellit notre pot à cornichons! Je colle mon cœur pour en faire l’étiquette principale du bocal. Vous pouvez inscrire un message à votre Valentin à l’aide d’un stylo porcelaine (« à partager avec ta Valentine »; tout simplement « Je t’aime »; ici, « tu es à croquer! »…)

4) J’y dépose mes bouchées de guimauve une fois que le chocolat a bien pris. Je cache mon bouchon avec une chute de tissus que j’ai pré-découpé en rond. Je sers le tout par du raffia rouge.IMG_0400

Voici une Love Box pour votre Valentin(e)!

IMG_0402   IMG_0404

Et si il (ou elle) ne souhaite pas partager, pas la peine de se prendre la tête le jour de la St Valentin…

On pense à en faire plus, rien que pour soi!!  IMG_0380

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Tout sur mesures |
Vannerie osier |
Toitureterrassegazonsynthet... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une maison en limousin
| mimidz
| France Sapin Bio