21 avril 2014 ~ 2 Commentaires

Ylang Ylang… sniff moi ça!!

 

IMG_1413 De retour de vacances, je déprime un peu après avoir quitté cette belle île qu’est la Réunion… Heureusement, j’ai rapporté dans ma valise quelques souvenirs, des photos et même de savoureux parfums!

Connaissez-vous la fleur d’Ylang Ylang? Certains grands créateurs de parfums l’utilisent dans leur recette secrète tellement son odeur est suave et respire l’élégance. J’ai eu la chance de croiser lors de mes balades tropicales, un Ylang Ylang en fleurs et malgré mes 1,20m, j’ai pu en cueillir en tendant les bras bien haut (dur dur d’être petite!!). Je les ai ensuite fait sécher pendant quelques jours comme on pourrait le faire avec des pétales de rose ou autres. Je vous propose alors, un petit DIY pour que vos vêtements et tiroirs sentent bons le soleil.

ylang Fleur d’Ylang Ylang fraîche (très odorante)

Pour cela, il vous faut: des chutes de tissus, quelques rubans de couleurs (A chaque virée shopping, je coupe les petits rubans se trouvant dans les tee-shirts, servant à le tenir sur un cintre; vous voyez de quoi je parle?), mes fleurs séchées Ylang Ylang (ou autres), du fil et une aiguille.

1) Je plie une chute de tissus en 2. J’obtiendrais au découpage 2 patrons à assembler. Je dessine à main levée un cœur sur le tissus (de préférence sur le côté non imprimé si votre tissus est à motifs). Je découpe le cœur.

1.IMG_1405  2.IMG_1406

2) Je retourne le cœur côté motifs et je superpose mes 2 parties pour former un seul et unique cœur. Avec du fil de couleur et une aiguille, je couds les rebords. Ici, j’ai décidé intentionnellement de faire apparaître le fil de couleurs et la couture à gros points.

3) Avant de finir de coudre tout le contour, je bourre le cœur de fleurs séchées. 

1.IMG_1407 2.IMG_1410 3.IMG_1409

IMG_1411 4) Je plie mon ruban et fais un petit nœud au bout. Avant la fermeture totale, je le place au centre de mon cœur et je cache le nœud à l’intérieur. Je ferme définitivement avec l’aiguille.

Voilà des petits coussinets à accrocher à ces cintres pour que notre penderie sente bon les vacances!! Ainsi, je suis moins mélancolique en ouvrant la porte de mon dressing le matin :)

IMG_1413

N’oubliez pas de glaner fleurs, écorces ou autres végétaux pouvant également sécher pour faire ce petit DIY; rien n’est immuable en récup.

2 Réponses to “Ylang Ylang… sniff moi ça!!”

  1. Toujours de belles idées !!!


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Tout sur mesures |
Vannerie osier |
Toitureterrassegazonsynthet... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une maison en limousin
| mimidz
| France Sapin Bio