26 mai 2014 ~ 0 Commentaire

Un petit snood pour les fraîches matinées

Rien de tel qu’un petit foulard autour du cou pour les fraîches matinées … Sauf que je vogue sur la tendance du Snood: Mais siii, je suis sure que vous connaissez! Ce n’est ni plus ni moins un foulard qui forme une boucle et qu’on enroule en formant un 8 autour de son cou! Vous voyez?!

Et bien, j’aime le snood… et j’aime encore plus lorsqu’il est simple à créer! Je vous avoue ici que ce n’est pas du tout récup mais purement Home Made… alors pour les intéressés, poursuivez la lecture et confectionnez votre propre snood… enfin, pour vous OU pour offrir car il n’en reste pas moins, un très joli cadeau (moi, je l’ai offert à Ma Mounette).

IMG_1665 Vive les tissus de Robert Kaufman et Michael Miller!! Deux designers que j’affectionne particulièrement pour la création de leurs motifs sur tissus (so cute!). Le seul Hic: j’en fais une razzia!! A 7€ le coupon de 50×112 cm (vous les trouvez même sur Amazon), il faut savoir se maîtriser!

Pour un snood adulte, il vous faut: 4 coupons de tissus aux motifs différents: 2 coupons de 50x112cm et 2 coupons de 50x20cm; il vous faudra également du fil et une aiguille et pis c’est tout!!

IMG_1691 1) J’ai choisi 2 tissus aux motifs différents mais dans les mêmes teintes de couleurs. Mon snood sera plus original. Le but étant d’assembler 1 coupon « hibou » puis 1 coupon « pois », puis de nouveau 1 coupon « hibou » et enfin, de nouveau 1 coupon « pois ». 

Avant cela, il faut  faire un ourlet sur chaque coupon:

a. IMG_1675 b. IMG_1676 c. IMG_1678

Je vous montre le point pour celle qui n’ont pas de machine à coudre: 

d. IMG_1681 Je pique et je sors le fil. Puis je pique sur l’arrière de mon 1ère point pour faire sortir mon aiguille sur l’avant de mon 1er point (suis-je claire? j’ai un doute!!). Suivez bien le tuto.

e. IMG_1682 f. IMG_1683 Je fais en sorte de coudre bien en ligne. Si vous avez peur, tracez une ligne à la règle avec une craie de couture pour vous aider à coudre droit ou, aidez vous avec le crayon de couleur blanc qui ne sert jamais à rien dans la trousse de votre enfant! (C’est vrai que c’est le seul crayon de couleur qui ne sert à rien pour un enfant… il ne remarquera pas qu’il a disparu ;) ).

2) Je réitère pour l’assemblage des 4 coupons (motifs contre motifs) hibou+ pois+ hibou + pois:

g. IMG_1688 h. IMG_1690

i. IMG_1691 j. IMG_1696 Une fois les 4 coupons assemblés, je retourne le tout et c’est magique, on ne voit pas les coutures!

3) Etape suivant: je crée le snood! Je plie mon étole dans la largeur et toujours les motifs à l’intérieur. Je couds sur toute la longueur à 1 cm du rebord.

k. IMG_1698

4) Je passe mon bras à l’interieur du snood à présent fermé et je retourne le tissus à l’endroit.

l. IMG_1635 m. IMG_1636 n. IMG_1637

5) Plus qu’à joindre les 2 bouts. Attention, c’est la seule couture qui sera apparente (donc bien s’appliquer!).

o. IMG_1640 p. IMG_1641 q. IMG_1642

Une fois le snood retourné, cette couture restera sur l’intérieur et se remarquera moins autour du cou.

Voici un joli snood tout en coton et agréable à porter lors des matinées encore un peu fraîches!!

IMG_1655

IMG_1652

Plus qu’à fabriquer ma pochette cadeau  pour l’offrir à Mounette!

(Allez voir mon article « emballe moi tout ça » si vous n’avez pas de pochette cadeau sous le coude…) Et si vous ne souhaitez pas coudre, envoyez moi un petit message sur homemadewithlove.1blog@gmail.com, je me ferais un plaisir de confectionner cela pour vous!

IMG_1646

With love <3 <3 <3 !!

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Tout sur mesures |
Vannerie osier |
Toitureterrassegazonsynthet... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une maison en limousin
| mimidz
| France Sapin Bio