27 juillet 2014 ~ 2 Commentaires

Il n’y a pas que Raiponce qui sait mettre ses cheveux en valeur!

Je n’ai pas les cheveux aussi looong que Raiponce et pourtant, parfois ça peut être handicapant… pas envie ou pas le temps de partir sur une coiffure trop sophistiquée le matin, cheveux qui plus est, devant les yeux, hop hop, j’enfile mon Head Band et tout de suite j’ai une autre allure!

Voici un Tuto maison pour un Head Band tout en récup (bout de tissu récupéré lorsque j’ai fait un ourlet sur une longue robe en lycra noir)… Je vous montre?

Pour cela, il vous faut: un tissu d’une longueur de 80 cm sur 15 un peu élasthanne; du fil et une aiguille. Un petit ruban (facultatif).

Même pas besoin de faire l’ourlet sur la longueur du tissus lorsqu’il s’agit de tissu type lycra. Il ne s’effiloche pas. Pour faire ce Head Band, il faudra, dans un premier temps suivre le tuto suivant, afin d’en faire le tour de votre tête et créer un petit effet sur le dessus. Vous êtes prêts:

1.IMG_1978 2.IMG_1981 3.IMG_1982

 

4.IMG_1983 5.IMG_1984 6.IMG_1976

Alors, je pense que parfois les images sont plus parlantes, mais je récap: En 1, on place le tissus autour de notre cou; en 2, on le croise sur le dessus de notre crâne; en 3, on tourne. Sur la vignette 4, on a juste changer nos mains car la posture n’est pas des plus pratiques! En 5 et 6, on rassemble nos 2 bouts sur l’arrière de notre tête et on fixe momentanément avec une épingle. Le but étant de se sentir maintenu et le mettre à la mesure de notre tour de tête.

On n’a créé ici un petit effet de style sur le dessus de notre crâne… Histoire de ne pas avoir un Head Band trop commun aux autres: 

IMG_1975

IMG_2020

 

 

L’étape suivante consiste à coudre nos 2 parties ensemble pour maintenir le tout. J’ai ajouté des épingles pour m’aider et j’ai cousu sur l’envers afin que les coutures soient cachées lorsque je porterai mon bandeau.

7.IMG_2014 8.IMG_2015 9.IMG_2016

La vignette 9 sera donc l’arrière de notre Head Band.

J’ai souhaité ainsi le customiser légèrement avec un petit ruban ton sur ton:

10.IMG_2031 11.IMG_2032 12.IMG_2033

Rien est figé, à chacun son style. Vous pouvez le garder vierge ou y ajouter ce petit noeud, Vous pouvez aussi le customiser avec des petites perles de couleur… Bref, à vous de faire parler votre imagination selon vos goûts.

Et voici le résultat!!

IMG_2147

 

 

IMG_2168  IMG_2172

A bientôt pour d’autres idées Home Made tout en féminité…

(Raiponce n’a qu’à bien se tenir! ;) )

2 Réponses à “Il n’y a pas que Raiponce qui sait mettre ses cheveux en valeur!”

  1. Joli tuto ma pêche ;)


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Tout sur mesures |
Vannerie osier |
Toitureterrassegazonsynthet... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une maison en limousin
| mimidz
| France Sapin Bio