03 décembre 2014 ~ 0 Commentaire

Le Père NouEL va pas tarder…

Le Père-NoUel va pas tarder… et pour vous aider à garder patience, je vous présente mon calendrier de l’Avent Home Made.

IMG_3069 Lorsque j’ai offert l’alphabet en bois à un petit loulou que je connais, ce dernier a pris les lettres et m’a laissé le casier en bois servant d’emballage (complètement inintéressant pour lui mais pas pour moi). Je savais que ce petit cadre en bois pouvait m’inspirer et serait recyclé d’ici peu. J’ai bien fait. Car grâce à ce petit casier remastérisé en calendrier de l’Avent, je fais doublement plaisir à mes petites jumelles (mes bébés nièces adorées… non je ne suis pas une tata Gaga!?!! Pas du toUt!).

Alors voilà, le tuto est simple: il s’agit ici de le décorer et de vous inspirez à créer le vôtre. Une fois les chocolats dévorés, mes nièces adorées pourront également s’en servir pour ranger leurs petits trésors, leurs petits bijoux et quincailleries.

Ici, je décore les petites cases avec du masking tape fleuri mais aussi, du papier de soie collé au vernis colle et du tissus autocollant (oui oui tout se trouve dans les magasins de créa!)… Le tout est de varier les motifs tout en restant dans les mêmes teintes de couleurs. Esprit Girly pour les jumelles: rose bonbon, rose pâle, vieux rose (rose, ROsE, ROoOSE), rose à pois, à rayures… . Bref, vous avez compris le principe.

 IMG_3059 IMG_3061 IMG_3063

IMG_3066

IMG_3067

Je peins le contour des casiers en rose pâle pour un effet un peu plus « little girl » car je trouvais le résultat trop fade.

IMG_3103 IMG_3104

Je colle Mes Chocolats avec juste un petit bout de scotch sur le fond de chaque casier (2 chocolats par case car n’oublions pas qu’ici, ce sont des jumelles… Chacune le sien biensûr). Je varie les chocolats pour plus de gourmandise. :)

IMG_3111 IMG_3113 ça tient tip top!

J’imprime 24 chiffres représentant les 24 premiers jours de Décembre jusqu’au jour du Réveillon. Je leur attribue un casier. Je joue la variante et je ne les colle pas à la suite: le but étant que mes nièces cherchent le jour « J » et par la même occasion, qu’elles révisent leurs chiffres: « NooOon Camille, tu ne choisis pas le 24 parcequ’il est plus gros… tu attends le Jour J!! »

IMG_3114 IMG_3117 IMG_3118

En cette période, il existe une multitude d’idées autour du calendrier de l’Avent : vous pouvez aussi le confectionner avec vos enfants… viiiite il n’est pas trop tard!

Je vous ai dégoté plein d’autres idées de calendriers, dans ma rubrique « Sélection du Mois ». Vous pouvez également retrouvez mon article édité au 1er Janvier 2014, qui s’intitulait « Nouvelle année…Sapin retourne en forêt ». Il vous fait part d’une autre forme de calendrier (ET sapin) facile à faire, accessible à tous.

IMG_3058 IMG_3069 IMG_3121

On attend patiemment et surtout goulûment Noël!

Je vous souhaite un beau et féerique mois de Décembre!

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Tout sur mesures |
Vannerie osier |
Toitureterrassegazonsynthet... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une maison en limousin
| mimidz
| France Sapin Bio