22 mars 2015 ~ 2 Commentaires

Ménage de Printeeeemps!

Le printemps est là! Pourquoi ne pas en profiter pour faire ce qu’on appelle, notre grand ménage de Printemps, qui plus est avec des produits ménagers maison!? le Home Made peut être l’occasion bien souvent, d’être écologique et économique puisque la plupart du temps, nous avons tout à portée de mains! Alors voici un petit article pour faire nos produits ménagers et offrir une cure de « détox » à notre Home Sweet Home.

Ménage de Printeeeemps! dans Autour de la Maison menage-printemps

Un nettoyant pour le sol

On remplit une bouteille avec les proportions suivantes: 1/2 de savoir noir liquide, 1/4 d’huile de lin et 1/4 d’eau. On n’hésite pas ajouter 25 gouttes d’huiles essentielles type lavande ou citron. Ce nettoyant fonctionne sur carrelage et même parquet.

Un produit pour vitres

Dans un vaporisateur, on verse un verre de vinaigre blanc. On remplit le reste d’eau et on secoue avant de pulvériser. On termine en essuyant nos vitres de papier journal froissé en boule. Un grand classique qui fonctionne!

_250menage-de-printemps dans Autour de la Maison

Du liquide vaisselle

On râpe du savon de Marseille afin d’obtenir environ 2 cuillère à soupe de petits copeaux. On met les copeaux de savon dans un saladier. On fait chauffer 0,50cl d’eau dans une casserole. Arrivée à ébullition, on verse l’eau chaude sur le savon. On mélange. On transvase dans une bouteille de liquide vaisselle vide. C’est mieux si vous avez un flacon en verre, car le plastique avec ce mélange chaud, ne fera pas bon ménage (jeu de mots! wouhouu > ok, je sors). On y ajoute 1 c. à s. de vinaigre blanc et 1 c. à c. de bicarbonate de soude. Lorsque c’est froid, on finit par ajouter 5 gouttes d’huile essentielle pour le parfum.

Un anti-tartre pour nos robinetteries et lavabos

Dans un vaporisateur, on mélange 2 c. à s. de bicarbonate de soude, 30 gouttes d’huile essentielle de citron et 1 verre de vinaigre blanc. C’est prêt! On secoue bien avant emploie puis on vaporise. Laisser agir quelques minutes avant d’essyer avec un chiffon sec ou essuie-tout.

Alors? Envie de tester? Certes, c’est moins glam que mes articles habituels mais ça peut servir… Allez hop hop hop, on fait bon ménage ;) !

Bon courage pour cet astiquage de Printemps!

menage-de-printemps-ombre

 

2 Réponses à “Ménage de Printeeeemps!”

  1. flacon plastique 24 mars 2015 à 12 h 01 min

    Bonjour

    merci pour les recettes, faut que je les ajoutes à mon petit cahier! Concernant le stockage de mes préparations comme il y a bien longtemps que je n’ai plus de flacons du commerce, je les prends ici : http://nettoyer-la-maison.com/25-stockage

    Concernant le nettoyant pour le sol, faut il rincer après avoir lavé le sol ou l’on peut laisser sécher directement?

    • homemadewithlove 25 mars 2015 à 12 h 50 min

      Merci pour le lien… Concernant le nettoyant pour sols, il est fait pour nourrir (surtout le parquet), donc on ne rince pas. Sauf si vous avez eu la mains lourdes sur le savon noir ou l’huile de lin, si ça glisse de trop, effectivement penser à repasser un chiffon sec pour retirer excédent éventuellement. Bonne journée!!


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Tout sur mesures |
Vannerie osier |
Toitureterrassegazonsynthet... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une maison en limousin
| mimidz
| France Sapin Bio