10 mai 2015 ~ 5 Commentaires

Une guirlande fifille…

Je vous propose une simple et délicate idée déco pour une chambre de petite fills: Une guirlande so cute. Sachant que j’ai plein de bébés qui sont censés débarqués chez mes copines dans les prochains mois, je saurai à qui offrir ce petit présent. ;)

IMG_3632

Un joli cadeau Home Made à la portée de tous…

Il vous faudra: Du fil de nylon épais (ça peut être un joli cordage aussi car tout est une histoire de récup et de moyen ;) ) environ 1,60m; des chutes de tissus dans les mêmes teintes, avec ou sans motif. J’ai choisi un camaïeu de Roses et des motifs girly bien entendu.

IMG_3630

Je garde toujours mes chutes de tissus, dès lors que je trouve la matière élégante (J’ai du mal à me détacher d’un joli carré de tissu car je me dis qu’il pourra toujours me servir pour autre chose aussi minime qu’il soit… et j’ai bien fait!). J’ai également hérité d’une vingtaine de Kilos de tissus il y a quelques mois, grâce à une généreuse donatrice (ancienne couturière) qui a passé une annonce sur les réseaux sociaux. Vive le partage et la récup!

Et voilà une petite création-minute, avec mes chutes de tissus:

IMG_3629

Je découpe des bandes dans la longueur (environ 30 cm de long). Une bande = un futur nœud. Faites-en autant que vous souhaitez en mettre sur votre guirlande ( moi, j’en ai fais 7 pour une guirlande d’1,60m).

Je forme mes nœuds et voilàààà!

IMG_3631

J’enfile mon fil de Nylon dans une aiguille et j’embroche mes nœuds un à un, en faisant attention à les distancier de 10 cm chacun environ ( astuce: afin qu’ils ne glissent pas, on fait un nœud sur le fil de nylon qui les feront buter.)

Vous voyez? C’était tout simple… à vous de jouer!

Mis en vente sur ma boutique ALittleMarket.com > Pour 10€, Vous pouvez m’adoptez!

5 Réponses à “Une guirlande fifille…”

  1. Trop chou! J’espère alors que ce sera une fille! Lol bisous ma chou

  2. My Name Is Georges 13 mai 2015 à 10 h 24 min

    Ohhh comme elle est jolie cette guirlande, rassures moi, il n’y a pas que les petites filles qui ont le droit d’en accrocher une dans leur chambre ?


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Tout sur mesures |
Vannerie osier |
Toitureterrassegazonsynthet... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une maison en limousin
| mimidz
| France Sapin Bio