25 juin 2015 ~ 0 Commentaire

Une seconde vie pour mon maquillage

Ouuuuh ça fait longtemps un petit article sur les astuces Récup et seconde vie!?!! Et ça fonctionne aussi pour certains de nos produits de beauté. On a toutes connues, nous les filles, notre mascara en fin de vie (raaa noOn! Tiens le coup encore ce matin, SITEUPLéééé!) mais pas forcément le temps d’aller en boutique dans la minute pour le remplacer… La solution: prolonger la fin de vie de certains produits de beauté avec des petites astuces.

Mon Mascara s’assèche

Petite astuce pour le prolonger de quelques jours, 2 gouttes d’huile d’argan, je secoue et voilà! Il me prête secours le temps d’en acquérir un autre. La brosse de votre mascara peut aussi être utilisée pour se coiffer les sourcils. Si si ça se fait sur les sourcils épais. ;)

Une seconde vie pour mon maquillage dans Autour d'une mise en beauté

Une ombre à paupière-crème secos

On la réutilise si on l’applique avec un pinceau imprégné de baume à lèvres ou de la vaseline, pour recréer sa texture fondante.

Mes fins de tubes de Rouge à lèvres

Astuce de Marie-Anne (merci à toi!!): On extrait le « 4mm » qui reste au fond de chaque tube. On les fait fondre au bain marie tout doucement. On fait couler nos rouges fondus dans un tube vide et on attend que ça prenne en le mettant au réfrigérateur. Attention, cependant à associer 2 fonds de rouge à lèvres de la même couleur ou presque… sinon, vous aurez un rouge à lèvres d’une couleur peu commune.

Rouge-%C3%A0-l%C3%A8vres dans Autour d'une mise en beauté

Un vernis pâteux

On le fluidifie à l’aide d’un diluant que l’on trouve chez Kiko ou Mavala (marque vendue chez Sephora). On évite le dissolvant car ça fonctionne sur le moment mais ça le tue définitivement par la suite!! Autre astuce très personnel pour que vos vernis durent très longtemps: une fois mon vernis posé, je le range au Frigo! Et oui, au grand dam de Chéri-Chéri, tous mes vernis prennent place dans la porte de mon réfrigérateur mais je peux vous assurer qu’ils durent bien plus longtemps que la normale (tester et approuver). Bien remuer à la sortie du frigo avant la pose du vernis. Tip top!

diluant

Et si-non, on jette direct…

Un fond de teint ou un anti-cernes, dès lors que vous trouvez la texture changée, pour ne pas se retrouver avec des plaques sur le visage!! Ou le Liner secos car il n’y a plus grand chose à faire pour lui. RIP!

N’oubliez pas qu’il y a une durée d’utilisation même sur les produits de beauté à respecter scrupuleusement, lorsque nous les mettons en contact direct avec la peau (la limite de consommation est indiquée par le chiffre inscrit, dans un petit pot à l’arrière de vos flacons).

Voilà pour les astuces du jour… Et vous? Vous en connaissez d’autres? N’oubliez pas les tutos pour vous aider à réussir votre maquillage de soirée ou nail art, sur une multitude de blogs. Notamment, mon préféré: astucesdefilles.com.

c618153da93ceca0d8f95551c88762bc

Je vous laisse avec un ancien article édité sur mon blog qui vous explique, comment se faire un gommage maison pour de belles gambettes toutes douuuuces pour cet été… Rappelez-vous > ici! 

Allez les filles: On se chouchoute, on se cajole parce qu’on est belles, qu’on se le dise! …

A très vite les girls.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Tout sur mesures |
Vannerie osier |
Toitureterrassegazonsynthet... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une maison en limousin
| mimidz
| France Sapin Bio