07 septembre 2015 ~ 0 Commentaire

I AMsterdam…

I AMsterdam… Le petit jeu de mot des plus connus pour cette belle ville qu’est Amsterdam!

Après quelques jours passés à Amsterdam en Juin dernier, je vous invite à découvrir cette ville et ses fabrications maison en quelques clichés…

Les Pays-Bas, réputés pour ses champs de Tulipes multicolores et son fromage, le Gouda… Ainsi, en terme de spécialités faites maison, je vous conseillerai donc de visiter les Moulins de Zaans Schans qui renferment donc la fabrique de Gouda. Et là, vous y trouverez pas le simple Gouda orangé que l’on trouve chez nous dans nos hypermarchés… Vous en trouverez une multitude aux goûts les plus fous: Pesto, noix, lavande, lait de chèvre, et même truffe: Il y en a pour tous les goûts et surtout les couleurs… Mon préféré noix et cumin! A éviter selon moi, celui à la truffe mais chacun son opinion (mon chéri a adoré). Comptez 10€ l’unité tout de même (les promos existant à la fabrique, évitez les boutiques en ville qui vous vendent les mêmes produits mais sans promo).

IMG_4476

IMG_4477

IMG_4485

FullSizeRender (1)

Amsterdam, c’est aussi son marché aux fleurs (rue SINGEL Centrum). Et même si je n’en ai pas ramené (j’ai pas de jardin, entendons-nous bien), les bulbes sont vraiment avantageux en terme de prix. Plein de variétés s’offrent à vous et pas seulement des tulipes biensûr. Donc si vous avez la chance d’avoir un jardin, allez-y y faire un tour, je pense que vous y reviendrais les bras chargé.

IMG_4508

IMG_4490

Pour ceux qui n’ont pas de jardin, faites comme moi: il existe toujours la solution de s’offrir des tulipes en bois…

IMG_4491

La saboterie est également très connue à Amsterdam. Je vous avoue ce n’est pas ce qui a des plus tendances. Pourtant, le sabot Home Made existe bien là-bas… Et vous en aurez encore pour tous les goûts.

IMG_4511

Bon, soyons clairs: Amsterdam n’est pas connu que pour ses sabots, ses tulipes et son Gouda, n’est-ce pas? Alors côté balades, il y a de quoi faire et de quoi voir: longez les canaux à pied, à vélo, ou choisissez directement la balade en canaux. C’est très joli et la visite guidée sur canaux nous apprend plein de choses sur cette ville (notamment pourquoi les habitations amsterllodamoises sont penchées?… Oui oui, c’est impressionnant).

Poursuivez votre périple dans le quartier de la Red Light, où les filles très très gentilles s’imposent en vitrine à partir d’une certaine heure (attention: âme sensible s’abstenir: là aussi y’en a pour tous les goûts mais un peu glauque tout de même).

Ville de culture, n’oubliez pas le Musée d’Anne Franck (Mon préféré: à faire absolument), le Musée Van Gogh et pourquoi pas, le Musée du Cannabis ;)

Bref, comptez selon moi, un long week-end de 5 jours pour vraiment faire le tour de toutes ces jolies découvertes. Car je suis restée sur ma faim après 3 jours sur place: un goût d’amertume car je n’ai pas pu tout faire de ce que j’avais projeté … il faut donc que j’y retourne!

IMG_4500

Bon voyage à vous…

IMG_4484IMG_4483IMG_4496IMG_4488IMG_4507

FullSizeRender

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Tout sur mesures |
Vannerie osier |
Toitureterrassegazonsynthet... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une maison en limousin
| mimidz
| France Sapin Bio