09 septembre 2015 ~ 2 Commentaires

Derniers jours dans le jardin…

Pour celles et ceux qui suivent mon quotidien, je me suis absentée sur la toile ces derniers temps > déménagement > no connexion et patati et patata. Mais me revoilààà!

Et pour ces dernières heures à l’extérieur avant que l’air se rafraîchisse davantage et bien je vous invite un peu chez moi. Je vous fais découvrir mon petit abris d’extérieur que j’ai aménagé avec un peu de couleurs sans forcément dépenser beaucoup ;)

J’ai enfiiiin un bout de verdure et une petite terrasse sous abris… Le voici:

IMG_5072

J’aime ce cumul de tables version bistrot. J’allais pas me débarrasser de ma petite table pinky de chez Ikea, acquise il y a fort fort longtemps! non mais… Alors je garde tout et j’éparpille. Mes invités auront le choix de la place!

Mon cadeau en entrant dans les lieux: m’offrir de belles chaises d’extérieur (actuellement -40% chez Maison du monde: existent en blanc, noir, fuschia, turquoise et taupe).

IMG_5067

IMG_5064

Petit investissement pour 3 fois rien et pour donner de la couleur à ce lieu: des petits moulins à vents (ou comment les fabriquer soi-même, en suivant ce tuto :)  >> ♥ ), quelques fleurs trempées dans des bouteilles en verre recyclées, et des boules en papier multicolores (vendues par lot de 3 à 1.50€ chez Hema, dans un camaïeu de rose ou bleu).

IMG_5065

IMG_5053 IMG_5062

IMG_5060

IMG_5071 IMG_5058

Mes vieux photophores qui ressortent de leurs cartons, des bougies à la citronnelle, et une guirlande à piles (6.50€ chez Hema) pour éclairer les repas tardifs…

IMG_5066

IMG_5065 IMG_5059 IMG_5054

IMG_5057

Cet escabeau à mon âge! Il appartenait à Papou qui me l’a confié lorsque j’ai eu mon 1er chez moi. Très pratique pour les petits travaux, il a vécu certes. Mais ce brin vintage me fait dire qu’il a toute sa place dans la déco en version étagère d’extérieur. On y dépose ces bougies mais pourquoi pas quelques pots de fleur?! 

IMG_5056 IMG_5055

Ma future acquisition, un tapis d’extérieur… Si si ça existe! A s’y méprendre en PVC et donc, résistant à la pluie, il en existe une multitude et de toutes les couleurs (chez Alinéa, Ikea et Benuta.fr). ça recouvre facilement une terrasse en ciment pure, sans pour autant rentrer dans les frais car on n’a pas forcément les moyens de s’offrir une terrasse en teck …

Derniers jours dans le jardin... dans Autour de la Maison

Tapis-cyclo-fait-main-avec-chambre-a-air-de-velo-Saint-Maclou dans Autour de la Maison

ça sent la fin de l’été mais allez… c’est pas grave. On a de quoi se réconforter encore un peu autour d’un verre. Hop hop hop, samedi prochain c’est BBQ à la casa! ;)

 

 

2 Réponses à “Derniers jours dans le jardin…”

  1. Ah?? bah on revient alors!! hihihihi des bisoux!


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Tout sur mesures |
Vannerie osier |
Toitureterrassegazonsynthet... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une maison en limousin
| mimidz
| France Sapin Bio