02 décembre 2015 ~ 2 Commentaires

Père-Noël se prépare et moi aussi…

J’avoue que je n’étais pas au meilleur de ma forme ces derniers jours… Cependant, étant en arrêt, j’ai mis ce temps à profit pour ambiancer ma demeure aux couleurs de Noël. J’ai kiffé.

Plein d’envies, de tutos et la déco finale me plaît… En faite, je pourrais être une « Desperate Housewife », j’occuperais mes journées sans cesse de DIY et j’enverrais Chéri-Chéri au boulot!

Même si cette année je ne ferai pas de sapin, mon salon s’est vu transformer par la magie de Noël. Je vous montre?! … Par iciiiii :)

IMG_5721

Je vous présente ici mon calendrier de l’Avent: Un GRAND merci à Cbyclemence.com pour ces patrons « Maisons en origami » (chopez-les vous aussi, ici >♥ ) … Son Calendrier est somptueux, je ne pouvais que craquer.

IMG_5619 > IMG_5621 > IMG_5623

 

IMG_5624

 

IMG_5620

Mes maisons sont un brin récup: Merci au découpage et dessins de Phèdre :)

4 (3)

4 (1)

Accrochées au paravent, j’ai créé mon petit village et pour un peu plus de réalisme, j’y ai ajouté des petits sapins en liège et des lampions à pile dans certaines maisons… ça donne vie au village et je me surprends à rêvasser devant. Vraiment, encore Merci à CbyClemence.com!

FullSizeRender (1)

 

Je continue ma déco specialy Chrismas, et je pimpe ma cheminée. Voici une guirlande HomeMade: une cordelette, des flocons en feutrine, et des nœuds faits dans un tissu écossais. Just cute!

1 (1) > 1 (2) > 1 (3)

Ma Lucette, tu remarqueras ta carte de voeux de l’année dernière qui trône au centre ♥

J’ai ressorti mes sapins total récup de l’année dernière: Ce n’est ni plus ni moins du carton (voué à la poubelle), découpé en triangles qu’on assemble pour former des petits sapins (rappelez-vous grâce au tuto de l’an passé, ici >♥ )

IMG_5719

J’ai ajouté des strass pour faire plus fête :D

IMG_5720

Mes Bocaux aussi sont de retour! On recycle et on y met: boules de Noël, raffia, pomme de pin ou autres avant de refermer son bocal et de l’enjoliver d’un beau tissu.

Autre tuto du jour: une couronne de Noël à présenter sur la porte d’entrée. J’ai investi ici dans une couronne en mousse (actuellement, 1.69€ dans les boutiques Action). Puis, j’ai utilisé ce que j’avais sous la main: papier cadeau, ruban, étoiles en feutrines, pomme de pin, figurines, … Tout peut faire l’affaire.

couronne materiel (1) + couronne etape  (4)

On commence par enrubanner sa couronne par des bandelettes de papier cadeau:

couronne materiel (3) > couronne materiel (2)

Je fais des tests en positionnant mes figurines avant de les fixer définitivement. J’ai choisi d’y coller une grosse étoile en feutrine rouge, un petit nœud dans les mêmes teintes. J’ajoute mes pommes de pin en les fixant avec une tête d’épingle de couture. Je n’oublie pas une ficelle pour accrocher le tout sur la porte et voilà le travail!

couronne etape  (2) > couronne etape  (3) > couronne finale (2)

couronne finale (4)

couronne finale (5)

couronne finale (3)

couronne finale (1)

Je vous présenterai prochainement un petit tuto pour mes cartes de vœux que j’ai également peaufiné ces derniers jours …

IMG_5669

En attendant, je m’en vais m’emmitoufler dans mon plaid moumoute avec une tasse de thé et mes cachetons… Me niaiser devant une série M6 spécial Noël. Il n’y a que ça de vrai lorsqu’on est malade ;)

IMG_5723

IMG_5722

1ers cadeaux emballés avec amouuuur…

IMG_5718

IMG_5617

Mon 1er feu de cheminée dans ma nouvelle maison… Kif suprême!

FullSizeRender (3)

A la Vôtre mes amis… With Love!

Et n’oubliez pas: envoyez-moi les photos de vos sapins avant le 20 Décembre sur homemadewithlove1blog@gmail.com. N’ayant pas de sapin cette année, je compte bien me consoler avec les vôtres…. Je ferai donc un article sur vos compositions et vous redécouvrirez vos sapins à travers ma publication :)

A bientôt!

 

 

 

2 Réponses à “Père-Noël se prépare et moi aussi…”

  1. Super !! Bravo pour le calendrier :)


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Tout sur mesures |
Vannerie osier |
Toitureterrassegazonsynthet... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une maison en limousin
| mimidz
| France Sapin Bio