21 décembre 2015 ~ 4 Commentaires

Tu t’assoies lààààà!

« On s’met oùùù? »… Quand tu reçois 15 personnes autour de ta table pour les fêtes, tu entends systématiquement cette question. Donc ni une-ni deux, je vous ai fait un mini tuto pour des porte-noms festifs en forme de bonnet du Père-Noël: sooo cute 

IMG_5762

IMG_5761 Pour 15 porte-noms, il vous faut: 5 feuilles A4 de couleur rouge, un peu de laine blanche, du coton en boule, une paire de ciseaux, de la colle en tube et de la colle liquide.

Etape 1: Je plie une feuille rouge en 3 parties égales dans la largeur. Je découpe. Une longueur obtenue = 1 futur bonnet porte-nom. Je réitère autant de fois que besoin.

Avec une longueur, je forme un cône que je fais tenir avec de la colle. IMG_5766

Je découpe le surplus afin d’obtenir une base stable pour nos porte-noms et esthétiquement régulière. Je forme mon bonnet: je replie vers le bas ma partie haute pour donner l’aspect retombant de mon bonnet.

IMG_5767 → IMG_5768

IMG_5769

Etape 2: Je fais le « Pompon » du Bonnet avec un brin de laine d’environ 15 cm. Je l’enroule autour de mon doigt. J’obtiens mon futur Pompon grâce à un lien que je fais avec un autre morceau de laine de la même couleur (suivez le tuto > les images sont parfois plus compréhensibles).

IMG_5771 → IMG_5772 → IMG_5773

J’obtiens un genre de « 8  » avec le lien fait (bien serré). Je passe mes ciseaux dans les micro-boucles du « 8  » pour les couper. Le Pompon est fait: il faudra découper le surplus de laine qui dépasse pour lui donner une vraie allure de Pompon et que tous les fils soient plus ou moins de la même longueur. 

IMG_5774 → IMG_5775 → IMG_5776

Etape 3: Avec la colle liquide, j’encolle la pointe de mon bonnet de Noël et le Pompon pour faire adhérer celui-ci dessus. J’encolle également le bas du bonnet pour y coller « la fausse fourrure ». Avec une boule de coton que je déroule préalablement (oui, les boules de coton ne sont ni plus ni moins enroulées pour former une petite boule > y’a plus qu’à dérouler pour obtenir une bande de coton en faite), je fais le tour de mon bonnet pour qu’elle forme la fameuse fourrure.

IMG_5779 → IMG_5780

Une spéciale dédicace à Hélène pour les restants de ses pelotes de laine… sans toi, mes bonnets n’auraient pas eu de petits Pompons! Merciii ;)

IMG_5781 → IMG_5782 → IMG_5783

IMG_5784

Il n’y aura plus qu’à y inscrire à la plume calligraphique ou au stylo pailleté, le prénom de vos invités. So perfect!

IMG_5763

Voici mes bonnets de Noël pour agrémenter la table! Mes proches ne s’y méprendront plus lorsqu’ils chercheront leur place et ça me laisse le temps de peaufiner le repas au lieu de répondre à leur question « On s’met oùùùù?! »

 C’était mon dernier tuto avant les fêtes… Je vous souhaite une nouvelle fois, de merveilleux moments de partage en cette fin d’année. A l’année prochaine les amis! 

With Love

4 Réponses à “Tu t’assoies lààààà!”

  1. J’adore cette idée.
    Barbara

  2. La vie des bouts de laine , c’est quelque chose!
    C’est drôlement mignon. so cute comme tu dis.
    Merci pour cette nouvelle idée de saison.
    Belles fêtes !


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Tout sur mesures |
Vannerie osier |
Toitureterrassegazonsynthet... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une maison en limousin
| mimidz
| France Sapin Bio