18 janvier 2016 ~ 0 Commentaire

Le retour du Pull en laine pour ma fleur…

IMG_2236 Aujourd’hui, au vu du -3°C affichés sur mon thermomètre, J’ai eu une pensée pour Jack Dawson du Titanic et me suis rappelée de cet article édité en Octobre 2014. Complètement dans le thème du froid, puisqu’il rhabille de laine mes vieilles bouteilles en verre, j’ai juste envie de courir sous ma couette et de vous faire partager ce petit tuto d’hiver …. Restez donc au chaud les amis!

Ici, j’utilise donc mes fonds de pelotes de laine et mes bouteilles en verre recyclées, pour leur donner une seconde vie plus gaie! 

IMG_2178 Il vous faudra: de la laine de couleur (ou pas), une bouteille vide (ou pas – mais moins pratique si pas vide ;) ) et de la colle liquide en tube. C’est tout.

1ère étape, on nettoie bien la bouteille et on retire toute étiquette qui serait collée dessus. S’il reste des résidus de colle, nettoyez avec du dissolvant ou de l’acétone. Cela part sans souci. 

Puis c’est parti pour rhabiller notre bouteille avec nos restants de pelotes de laine: J’encolle au fur et à mesure ma bouteille. Je fais tourner la bouteille tout en faisant des spirales autour du verre avec mon tube de colle. 

IMG_2179 IMG_2183

Avec la même technique, je fais adhérer ma laine et je tourne pour former des lignes et des lignes de laine. Je ne laisse pas d’espace entre chaque spirale. Vous voyez? il n’y a pas plus simple! 

Pour le côté un peu fun et si vous possédez plusieurs couleurs de laine, n’hésitez pas à varier et à faire des rayures différentes…

IMG_2185 IMG_2184 IMG_2238

Plus qu’à aller au bout de la bouteille. une fois terminer, on laisse bien sécher sans trop manier l’objet pendant une nuit. Ensuite, on lui trouve une jolie place à sa fleur!

IMG_2237

IMG_2236

Petite confidence entre amis: j’adore les Germinis!

IMG_2262 IMG_2261

Dédicace à mon pote Romain qui a emménagé dans son tout nouvel appart…

Ces solifleurs collent un max avec son intérieur. Cadeau Déco fun et rapide à faire! Et je suis fière d’avoir posé la première fleur à son édifice… Je vais cependant réitérer pour mon propre intérieur car y’a pas de mal à se faire plaisir :)

♥ Always With Love ♥

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Tout sur mesures |
Vannerie osier |
Toitureterrassegazonsynthet... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une maison en limousin
| mimidz
| France Sapin Bio