13 mai 2016 ~ 0 Commentaire

Working Progress… Babyshower

En pleine recherches dans la préparation d’une commande « babyshower », je vous montre comment je m’organise: Souvent à main levée mais jamais à l’arrachée, bienvenu dans mon monde, mon atelier, ma bulle de créa!! La vie d’une blogueuse quoi ;)

Tout à commencer lorsque Morgane m’a contacté pour l’organisation prochaine d’une BabyShower (Mon Kif) pour l’une de ses amies. Morgane, je ne la connais pas. Sa sœur m’a fait de la pub et tant mieux … Morgane et ses amies m’ont fait tout simplement confiance et m’ont donc contacté via ma page fb: HomeMade WithLove (par mail, ça marche aussi>>> homemadewithlove1blog@gmail.com).

IMG_5995FullSizeRender (1)

Ni 1 ni 2, on se met d’accord sur le budget, le nombre de participantes, la thématique/code couleur de l’événement ce qui m’aide à cerner les envies de chacun pour mieux personnaliser la commande. Je lui envoie ma liste de gourmandises… Elle et ses amies pré-sélectionnent: les Cornes de Gazelle de « Mamie Yoyo », les Bonbons Craquants Abricot-Spéculos mais aussi les craquants au Nutella, les Sucettes Chamallows-Choco, un gâteau coco et cirton vert….Et là, mon cerveau est en ébullition! Oui oui, ça part dans tous les sens, trop-plein d’idées qui fuuuusent! Je croque, je trie, je garde, je jette… .

Je prends mon papier et je dessine le futur gâteau, pièce maîtresse de cet Babyshower. Le sexe du baby étant secret, nous nous arrêtons sur du bleu/rose/gris.

IMG_5961

Alors, je mettrai du Rose par ci, du bleu par là, et du gris par parcimonie… . Je fais en fonction des possibilités alimentaires et du budget. Je priorise toujours le goût. Exemple des cupcakes que je déteste faire car je trouve cela très beau, mais la crème trop grasse… je m’y refuse.

Pour cette commande, je supprime les figurines en pâte à sucre. Si je dois commander du rose ET du bleu, je serai hors budget. Sans parler des figurines en gris, qui n’existent quasiment pas!! Les fabricants n’ont donc pas pensé au Babyshower aux teintes neutres!?? Y’a un marché à prendre là!

Après avoir virevolté sur les sites des fournisseurs, calculer, recalculer et me prendre la tête, pour faire le constat final que « NON, je supprime mon panier! »…. je décide de faire moi-même mes décos en sucre pour rentrer dans les clous … On est pas HMWL qui veut non mais!!

IMG_5964 IMG_5968

Prise de tête devant la pauvre liste des fournisseurs… Dépitée moi?! JAMAIS!

Entre le croquis sur papier pour poser mes idées et ce que je vais réussir à reproduire, y’a parfois un monde! Donc pour m’aider, je fais mes propres patrons, notamment pour le landau en pâte à sucre. C’est parti pour un tuto-minute:

IMG_5953 C’est ça que je veux faire! Let’s GooO!

IMG_5943 → IMG_5944 → IMG_5947

IMG_5948 → IMG_5952 Une fois le patron dessiné, je découpe!

Je transfère mon patron en papier sur la pâte à sucre bleu et rose. Je découpe la pâte en suivant le patron, j’assemble, je positionne, pour m’apercevoir que ça marche pas à tous les coups… M’en vais donc confectionner une colle alimentaire maison pour maintenir l’ensemble: sucre glace, 1 blanc d’œuf, et un jus de citron plus tard, me voici coller mes pièces en pâtes à sucre! J’ai mon landau, plus qu’à faire sécher.

IMG_6155 → Quelques heures plus tard…. IMG_6177

Je m’atèle aux autres petites décorations qui trôneront sur mon gâteau: des fanions maison en laine, ni plus ni moins des petits pompons en banderole, des petits cubes chamallows rappelant les jeux d’enfants…

IMG_6151

IMG_6156

IMG_6157

IMG_6160

Je reste dans la sobriété tout de même côté déco du gâteau, d’une part car il sera petit (pour 6/8 personnes) et que je ne peux trop le garnir, d’autre part, car j’aime les résultats sobres et pas trop chargé: Un glaçage blanc au citron, un beau nœud en ruban, reste à positionner mes petits cubes « Baby » en chamallows. Je tremble toujours face à l’assemblage des pièces. J’ai toujours peur de me rater ou que ça s’écroule, ce pourquoi, je fais mes petits tests et bidouillages avant la date fatidique du rendue de la commande. Moi, chiante  exigeante?! Nooon juste un peu ;)

Une bonne recette de gâteau: coco et citron vert, j’attends qu’il refroidisse. Y’a donc plus qu’à glacer le sommet du gâteau et attendre DE NOUVEAU (faut que ça sèche). Pour un résultat net faut savoir être patiente…. Je le suis pô mais je me soigne.

IMG_6173

IMG_6176

Une fois le glaçage sec, le moment tant attendu dans le monde du HomeMade est venu pour moi: assembler toutes ces petites choses faites maison pour en voir ENFiiiN le rendu final, le but de ma quête, le « ce Pourquoi » un jour, Morgane m’a contacté pour une commande Babyshower. Soit ça passe avec mon for-intérieur soit la confrontation avec mon subconscient est amorcée: serai-je satisfaite de mon travail? Fière de présenter cette/ces création(s)?

Je me dis que c’est plutôt pas mal. Je saurai rectifier quelques détails en terme d’orga, pour une commande au taquet la prochaine fois (Toujours savoir se remettre en question pour s’améliorer ;) ).

IMG_6183

IMG_6177 IMG_6181 IMG_6179

Et voici mes autres petites gourmandises et leurs contenants personnalisés pour l’occasion biensûr:

IMG_6165

Pour confectionner mes petites décos, y’en a toujours plein mon bureau :)

IMG_6152 IMG_6175

Cornes de Gazelle de Mamie Yoyo

IMG_6166

IMG_6169

Sucettes Chamallows-Choco

IMG_6163

IMG_6162

IMG_6161 IMG_6164

IMG_6168

Il s’est écoulé 1 mois et demi entre la commande et le jour J. C’est ça la personnalisation des commandes HomeMadeWithLove. J’aime créer mais pas en masse. J’aime penser et réfléchir chaque commande comme un bijou précieux, prendre mon temps, chiner les idées, revenir dessus, les effacer, recommencer, tester, pour ensuite élaborer, aboutir, confectionner et visualiser la finalité. Faire plaisir aux autres à travers mes commandes, c’est aussi trèèèès égoïstement, me faire plaisir aussi. J’avoue.

With Love ♥♥♥

 IMG_6172

 

Désolée pour ce retard de publication et grosse dédicace à la Maman qui depuis, a dû accoucher!

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Tout sur mesures |
Vannerie osier |
Toitureterrassegazonsynthet... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une maison en limousin
| mimidz
| France Sapin Bio