04 septembre 2016 ~ 0 Commentaire

L’annonce de bébé … Pour me faire pardonner!

Ba voui, j’ai disparu de la toile ces derniers mois suite à des « blurps » et les seins gonflés… Je m’en excuse platement et ce n’est pourtant pas pour cela, que j’ai abandonné mes 1001 idées et envies créatives…

Aujourd’hui, pour me faire pardonner de cette absence, je vous dévoile mon micro-tuto pour annoncer le sexe de bébé aux proches… Un petit cadeau pour marquer les esprits, une recette en plus à savourer, le tout à envoyer à ceux que vous aimez pour une plus grande surprise.

IMG_6755

Il vous faut tout d’abord une bonne recette de meringues avec: 4 blancs d’œuf et 300g de sucre. Vous pouvez ajouter 1 goutte de colorant selon le sexe du bébé (rose ou bleu) mais également un arôme liquide tel que la fraise ou la vanille que vous trouvez au rayon pâtisserie des grandes surfaces:

Mélanger les 4 blancs d’œufs avec 150 g de sucre en les montant en blanc ferme.
Puis rajouter les 150 g de sucre restant et mélanger délicatement afin d’éviter de casser les blancs.
Sur un plan mettre une feuille de papier sulfurisé, avec l’aide d’une seringue à pâtisserie, déposer un peu de meringue en écartant suffisamment les petits tas pour éviter qu’il collent entre eux.
Cuire 20 min à 120°C (thermostat 4), puis 1h à 100°C (thermostat 3-4).

Attention!! Tout se décide à la cuisson, sur cette recette qui est pourtant facile, j’ai raté pas mal de fournées en étant trop impatient (N’ouvrez pas votre four durant la cuisson à 100°C).

On passe à la seconde partie de la surprise; vous prendre en photo avec Papa!!

TadaaaaM!

Bon, ça aide quand on a un chéri photographe ;) … Mais le principal est de vous éclater durant la séance photos! Faites ce que bon vous semble pour annoncer votre futur  » vous 2 « .

IMG_6676

Plus qu’à imprimer et à emballer ce plaisir gourmand, pour un envoi à la famille!

IMG_6754

 Joie garantie 

J’espère donc être pardonnée mes chers lecteurs en partageant avec vous cette part d’intimité faite maison :) je vous souhaite une belle rentrée à tous… Et je vous informerai de l’arrivée de bébé d’ici peu, PromiiiS!

IMG_6677

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Tout sur mesures |
Vannerie osier |
Toitureterrassegazonsynthet... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une maison en limousin
| mimidz
| France Sapin Bio